les 5be4 en promotion au camp péniche vélo
jeudi 28 août 2008
scriptus ab timonske lors du 3ème top de 10:33 3 traces de vous
let's talk about jeunesse et santé powa
Rock the city
Arrivée un peu plus tard que prévu, je n'ai pas su écouter réellement Familly Jamin qui avait la tâche ingrate de commencer le festival. Pour le peu que j'en ai entendu, c'était assez sympa et festif.
Mais je n'ai pas raté les délirants Bikinians! Leur musique est vraiment sympa mais c'est surtout leur présence sur scène qui m'a marquée. Le chanteur, on avait l'impression qu'il était pas des plus sobres mais en tout cas, il nous a bien fait rire! Très bon souvenir donc :)
Arrivent ensuite les Héritiers! Un peu plus remuant que nos amis précédents! Bonne impression en général, il est dommage que le chanteur parle anglais la plupart du temps, répétant sans cesse qu'on doit bouger notre cul si on se sent chaud et sexy...
Ensuite apparaissent dans l'ordre, Pixelrace, qui ne m'a pas laissé un grand souvenir. Puis Las buenas Ondas, pareil même si j'ai un souvenir d'une musique un peu plus festive! Nestor qui était vraiment sympa, bonne musique et bonne présence scénique! En ce qui concerne Mint (le groupe, pas la radio), j'ai peu apprécié parce que je n'aime pas la voix de leur chanteur. Mais leur chanson avec un choeur d'enfant est une pure merveille je le reconnais! Pour terminer cette description en vrac avant de passer aux têtes d'affiche, nous avons pu entendre et voir The diplomat... Je n'ai vraiment pas accroché, les membres du groupe n'arrivant pas à être en osmose et les chansons se ressemblant toutes selon moi!
Passons aux choses sérieuses avec Puggy! Je ne sais plus trop le nombre de fois que je les ai vus cette année mais ça fait déjà un bon paquet selon moi... Mais ils sont toujours aussi géniaux sur scène et j'aime toujours autant leur album, même si j'attends avec impatience le prochain, parce qu'à force, ça lasse d'entendre à chaque fois les mêmes chansons. A noter aussi la présence de plus en plus importantes de groupies criant comme des hystériques, c'est assez bof bof selon moi mais va apparemment falloir s'habituer, tant pis on fera l'effort!
Arrivent ensuite les Poney Express, composé d'une demoiselle et d'un membre des Louise Attaque! On ne s'est pas bougé jusqu'à la scène, donc je ne peux pas vous dire réellement ce qu'il en est. De loin (tout est relatif, on était pas si loin que ça non plus ^^), la musique donnait bien, même si je ne débourserai pas de sous pour les voir et/ou les entendre!
On se bouge les fesses pour Joshua, en cours de composition d'un nouvel album. Je les avais déjà vu aux nuits du soir l'année passée et cela m'avait laissé un bon souvenir! Hélas, cette fois ci, il manquait la petite touche de vraie folie incarnée par le "choriste". Le concert était de qualité (malgré les quelques problèmes techniques de départ) et l'ambiance au rendez-vous quand même, hâte d'entendre leur prochain album!
Il y avait ensuite Freaky Age mais on n'a pas non plus pris la peine de se bouger jusque là... Par contre, on aime quand même beaucoup, on les avait entendu lors des fêtes de la musique en plus!
Pour terminer la soirée en beauté, Arid est arrivé. Et quelle jolie prestation les membres nous ont donnée! Mélange de leur nouvel album et des albums précédents, je ne me lasse pas d'entendre la superbe voix de Jasper et leurs jolies chansons en général. On a eu droit aussi à des "vous êtes gentils", même s'ils étaient moins nombreux que lors du concert privé de MINT. Très bon concert ;)
Pour conclure, je vais parler des superbes bonnes crêpes, des tout aussi bons hamburgers ainsi que de la gentillesse en général des bénévoles sur le site! Par contre, pour le mojito, ils peuvent oublier, je donne plus 4,5 euros pour une boisson deg (non je n'ai pas peur des mots!).
Bonne journée et soirée passée avec des supers gens et avec des rencontres surprenantes!
A l'année prochaine!
Pour des jolies photos du festival, c'est par ici que ça se passe!
scriptus ab timonske lors du 3ème top de 10:03 1 traces de vous
quelques photos de France...
mardi 26 août 2008
scriptus ab timonske lors du 3ème top de 09:23 4 traces de vous
let's talk about c'est les vacances
Brussels summer festival
dimanche 24 août 2008
Chaque année, dans la dernière quinzaine du mois d'aout se déroule le Brussels Summer festival (anciennement appelé Eurithmix), festival gratuit regroupant de nombreux artistes! L'année passée j'ai vu Saule et aussi les Fatals Picards.
Petit article qui va regrouper les résumés des concerts que j'ai vu cette année!
Le 22, juste avant d'aller au cinquantenaire, nous sommes passés faire un tour du côté de la place Rouppe, où les Deportivo étaient annoncés! Et effectivement, devant nous, sur scène, ils étaient là... Mais quelle déception de voir le chanteur bourré ou camé (on n'a pas su définir vraiment ce qu'il avait mais on sait qu'il n'était pas sobre...), rendant le concert à une piètre qualité! Heureusement qu'il y avait des gens drôles dans le public et qu'on pouvait se faire des tatouages pure fm, sinon on aurait eu l'impression d'être venu pour rien de vraiment bien!
Prochains concerts et ceux là sont vraiment prometteurs! Le 31 et dans le désordre, the hoosiers, aaron, girls in hawaii, mud flow, arid et a brand!
scriptus ab timonske lors du 3ème top de 10:24 0 traces de vous
let's talk about scène
Alice Ferney - Les autres
dimanche 10 août 2008
Théo fête ce soir ses vingt ans et rien ne devrait troubler ce moment de convivialité et de réjouissance. Rien sinon le jeu de société que sont frère aîné lui offre, qui révélera à chaque participant la façon dont les autres le perçoivent, menaçant de remettre en cause l'idée qu'il se faisait de lui-même et des sentiments réciproques l'attachant à ses proches. Au fil de la partie, le jeu devient le révélateur des secrets de famille jusque-là soigneusement occultés par la honte, la déception ou la souffrance... et nul ne sortira indemne de la soirée.
Opinion
Cela faisait quelques temps que ce bouquin me faisait les yeux doux et j'ai enfin cédé à la tentation! Je n'ai pas été déçue par ce livre, divisé en trois parties, celle où on l'on peut lire ce qu'ils pensent, la deuxième ce qu'il s'est dit et la troisième ce que l'on en rapporte. Chaque partie raconte donc la même histoire mais elle apporte des éléments à chaque fois pour qu'à la fin, on comprenne tout. La première partie est assez mystérieuse, la deuxième partie explique beaucoup et la troisième est un peu moins utile, ce qui fait que j'ai eu du mal à terminer cette oeuvre.
Pour ce qui est de l'apport personnel, cela fait réfléchir à notre relation avec les autres, à l'image qu'on leur donne, à ce qu'on vit, pense, dit, reflète.
Je vous conseille donc de le lire, pour toutes les raisons qui sont dites ci-dessus mais aussi parce que c'est bien écrit, même si parfois c'est un peu trop psychologique.
scriptus ab timonske lors du 3ème top de 14:04 2 traces de vous
let's talk about lis tes ratures
mouhahahaha
samedi 9 août 2008
Oyé Oyé braves gens, le 4 septembre soyez tous bien conscients que c'est un jour exceptionnel puisque c'est le jour où Sam saura qu'elle a réussi le cours de sciences du langage et où elle saura aussi qu'elle devra se teindre les cheveux en blond!
Ce sera un jour faste, sachez le ^^
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjVP1O1RNnZwOp4lxq1LP2-PXM4k4lUAzzBCQeZ-6b0KKdsXUukyK2oGybqZdAXgG6-q1exygSpZNroQyoagTwB5Pbf54MZTeN_dL-yRe967nDdqIx-gP2tDaWLGkqGVHnH7uvZcJP7YkU/s400/Annif+Sam+15.03.08+077.jpg)
scriptus ab timonske lors du 3ème top de 09:53 4 traces de vous
Ouverture des Jeux Olympiques de Pékin
Et je fus aussi parmi les millions de personnes qui ont trouvé que c'était vraiment beau, féérique. Les Chinois ont vu grand, d'abord en demandant à Spielberg puis à l'un de leur célèbre réalisateur de préparer le spectacle de ce vendredi. Quelle mise en scène, quelle multiplicité de couleurs et de danses.
Différents tableaux retraçaient les cinq milles ans de la Chine, avec ses dynasties, ses inventions et puis aussi le futur, avec un constat selon lequel il faut sauver notre planète.
Après tous ces tableaux, les délégations des 205 (!) pays arrivent tour à tour... Il y avait des pays que je ne connaissait même pas et puis d'autres qui avaient envoyé une grande délégation. Occasion aussi de voir des costumes traditionnels. Et puis aussi occasion de voir que les Chinois ne ménagent pas leurs compatriotes! Il y avait un grand cercle de jeunes filles et garçon qui pendant deux heures ont tapé des mains sans relâche, acclamant les délégations quand elles passaient devant eux. Je les plaignais...
J'ai du arrêter à ce moment-là de regarder mais je gage que la fin de la cérémonie était toujours aussi fastueuse, couronnée par des feux d'artifice, qui ont jalonné toute la cérémonie!
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgLGFBzBCZSMNXhsoDsAn5Fg1YabEhRVpTtrwhvpsggaGoJT1MxL4BT0Jo1YJi2LuSz12UsJh3cM61CMJaeYMYsYD8CdQEfepOGZ2b5-UnoOiyrApDsCi1ZroFt7uHgyi1wzWs9JTuHfv4/s200/ceremonie+ouverture+JO+2008+2.jpg)
Il fallait voir leur synchronisation^^
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhGSqYqPjbcUQfLMMTsw_-IV8fTmq-LGVApRwwCCbiFvIqzBm3LTeWrETjZWZBZZ5O8RVTNd_fdPBjsi__yxZysEqRdvnAJB8c8-sdJmydCa9-w_pRGUoWndgs9PYTOBr_ztL-RyH5PY-A/s200/JO.jpg)
Pour permettre à Pékin d'être arrosée, les autorités ont asséché de nombreuses provinces environnantes. De nombreux habitants selon moi mourront de soif d'ici très peu de temps.
Pour permettre un tel parc olympique, on a délogé de nombreuses familles, leur promettant une maison ou bien un dédommagement financier... Beaucoup si ce n'est tous n'ont rien vu venir et s'ils se plaignent, ils se font jeter en prison, sans procès.
Ce n'est que deux exemples parmi toutes les injustices commises par le gouvernement et aussi par tous leurs partisans.
Jacques Rogge, président du CIO, s'est positionné sur le choix de Pékin en disant que cela ne leur permettrait que d'évoluer et de se rendre compte de leurs lacunes et de leurs points à améliorer. J'espère qu'il a raison et que ça n'a pas seulement permis au pays d'appauvrir un peu plus sa population pour pouvoir donner une meilleure image internationale!
scriptus ab timonske lors du 3ème top de 09:36 2 traces de vous
let's talk about panorama
J13 (3)
jeudi 7 août 2008
Il y a quelques temps, je discutais avec Greg quand il vint à me dire que les Red Hot Chili Peppers, c'est le groupe qu'il veut voir absolument!
Ce qui me donne de l'inspiration pour ce nouveau J13, à savoir 13 artistes que j'aimerais voir à tout prix avant de mourir (ou de mon vivant, pour faire moins glauque :P)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi3Y4W_suHEEJEbRhKbhJjx50fii-ekpiARE_9AECI1MchBpHHOVrDCkon6KTCjvdzvCvwL0QWq_tBVku_8Q-i8l8LwNIBUpo2BD2EOO8NufcgGS8zD1LEyRh8BHHl-w8rofcFzePdQBnI/s200/red+hot.jpg)
2. Indochine. Je les ai déjà raté deux fois, je vais conjurer le sort, c'est dit! Même si on me dit que beaucoup ont été déçu, ce n'est pas grave, je veux voir de mes yeux.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjMYH9_w-jzypz7C7eoRJGZG5BEbPjwpR04oMOeaz7-fY_BRfrA9Mg8z6d2N3Fc22A0zfdAr8ZUgfBuRpU8kvv8yJr4zqTumxOcY1aamvyx4qVzRbEa3s0N_RyUC_sZ8bSyyrIHrgz2vf8/s200/indo.jpg)
3. Damien Rice, parce qu'il m'a impressionnée à Taratata, ce gars, ça doit être une bête de scène de fou!
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhIdj_5YXOeDBKe1YZsofxVLoZgrcZSYZOYfbAePtwjFtF_jzpvJGD4hY2MIy4r5c7_X4PKtryjniU1OfhbcTktvHApEAjDVhx0Ea4MUX8iNRLQFPhBZhyphenhyphen3ECwX31nZN7Lb3ZA4Mbok-w0/s200/damien+rice.jpg)
4. Kylie Minogue. C'est a priori pas du tout mon style mais pour ce que j'ai vu de ses concerts, c'est fameux!
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgNCn13hJ_6dQyyFHhoyc6-12J388CoZenqUKpIiSVW6XjzYFphBnhjDm8v2OEQpzn5sq1vhEp5s2zb6c18T6y5tQEq9iWxtMc3Tvnm435smZm73TlU16GcZ-uOvmaeB9iUq6PfOZtnIkA/s200/kylie.jpg)
5. Debout sur le zinc.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhzcykmYKpQebPSRUiPjGo-yW6HrMUuZ4ayFsE3wprNkw7xjpBUM-3ZgOl97JMzPWC0CdwX3lLNhlqBXUCZh7NkcNiWwwQexqsmWKLC0wQROg2ZWS8KL9I9g5g_LWr0ltkPc4GFsiEP4dY/s200/debout+sur+le+zinc.jpg)
6. Les Rolling Stones. Pour ressentir l'ambiance qu'il y avait avant dans les concerts.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhCSFSwVY7kNfcOY84V0hYitnJVRTn1k97jsfdYKtByzejeHqwtPiQqsr63N7-5ZpQSncUaPbawgaqL8tnsoixeC-_gjMEarlWAcC_SESmvvh3Ar_gRLgj5Q7b7Zuo0V7LM3PP0pMlX1ls/s200/Rolling+Stones.jpg)
7. Ghinzu. Parce que c'est un des seuls groupes belges que je connais et que je n'ai toujours pas vu en concert.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgLzRLzFIPakq3dMPVLR_O7J9tm668imSvzmdLPPj_hUfuEuzsXa2ajP-Pu2tzWeUopi6FbK8wLZdPdThzqfeTnFK6oOESmrKjH3brk6WZ7y83lssC_JyQepZMBtalxtWu1OKNObu_4R5k/s200/ghinzu.jpg)
8. Raphael.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgxB1_kq2enNJfwoQr0s8sGM1rGegsbT_pzzUEN40f_oNYJ1nYOyac9PhQHcjQPi7pd0qIN5qWQLjJhMu7dSx4dPNM6pn0StPHeebZPZzSr0t7Nnd8uCIOJIqh5-QqM5hvGuhjoOE7h0TM/s200/raphael.jpg)
9. Cali.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjWkIZSh30RlDjxk2G0pzxUFWFTwGHMwzs8Q-ctaQyniAV07Vydobga0ltVrrqy4-6LfNkbZK7IUB_4rpBN0MY-1eV7jDwSIzUrCxjiozL9HcZk4Qszi7qWlsOPnxHdcF2OncU_SqKas7Q/s200/CALI_le_bras_tendue.jpg)
10. Julien Doré.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjSgSJS2c-0QMQBPBy7_6f5OOnN50Ak3XyiAsSViSvu2Nz26lNMwgNd71rOa-1ltITrBNsmSAsdf6c_3siV2espM9DTC-MDRzvyEoCNZAy2Sz5WgJPHR6C4fYF7wiVvaylNGFSmnqpP-KA/s200/julien+dor%C3%A9.jpg)
11. Louise Attaque.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh6N0K1wwudQzLukctOQAxtaIEPvLHrYA_TDwKrDw14Xd4Fy1UVwweqtchM7u4fC6CtP2FGxt8mZu2H8QL2_PJ8wq7gNekkgaK5UHz3_drp8lA28ybUmrLoVhJEhyhnqH4uDSqOU5OgzxY/s200/louise+attaque.jpg)
12. Pete Doherty. Pour sa fougue et parce qu'il a quand même un sacré talent!
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgOFiWiXY2pevh19lvbz5wKcOme84CbcLdnpe6rJgBBz93Q-2UhMdZ20WNAfcrkbe9LIzV9g_kVw-G8KEThYnnahyphenhyphenQPFY4CbfTfVMzkWYtF5akcukXykaOaFF_pEaPZ-Qd0zWNiObZhnMQ/s200/pete.jpg)
13. Coldplay
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh5b7JHFAFCgKAf_ai4ybzTgzKH8IfUKwy9kmQKVOetY8TYo1jAgLteiuEyBrCt8psYINUCnfl_cXTM-b797AXQaNyhCEAi5ZFqI_9W7jdlvwavHE-iKFVMRfevJPBgkFKrtreFvYImdrw/s200/coldplay.jpg)
Fix you
Principe du Thursday Thirteen:
Le Thursday Thirteen est une idée d'une américaine qui voulait réunir plusieurs blogs autour d'une version courte hebdomadaire des "100 choses". De cette idée est né le jeudi : le jour de la liste en treize points. Tout le monde peut participer. Le principe est simple : vous faites une liste en 13 points le jeudi lorsque vous le souhaitez.
scriptus ab timonske lors du 3ème top de 22:13 3 traces de vous
let's talk about Jeudi 13
Nos 18 ans
A quelques jours du bac, un lycéen décide de régler ses comptes avec le professeur le plus vache du lycée. Pas de chance, celui-ci est membre du jury aux oraux ! Pire, il est le père de la jeune inconnue dont notre héros est tombé amoureux au détour d'une soirée...
Opinion
Cette comédie est adorable, légère et touchante! On s'attache aux personnages, nous reconnaissant un petit peu parfois dans leur situation... La bande originale est aussi très chouette, avec les tubes du début des années 90. Allez voir ce petit bijou de comédie, ça fait du bien :)
scriptus ab timonske lors du 3ème top de 14:28 3 traces de vous
let's talk about grand écran
In Bruges
Deux tueurs à gage se réfugient à Bruges, fuyant Londres après un assassinat qui a mal tourné. Ils rongent leur frein dans la cité belge lorsque leur boss demande à l'un d'exécuter l'autre...
Opinion
J'avoue que j'ai été voir ce film à reculons, parce que Colin Farell, c'est pas ma tasse de thé... Et bien, au final, ce film est plaisant, il se laisse regarder! J'ai beaucoup apprécié l'humour des répliques! Et puis, j'ai pu découvrir un bout de Bruges, ville de Belgique que je n'ai encore jamais visitée. Donc, à voir, si vous aimez l'humour très anglais et puis le sang (un peu ^^)
scriptus ab timonske lors du 3ème top de 14:19 2 traces de vous
let's talk about grand écran