Un peu comme des rencontres spéciales, on peut décréter qu'il y a eu un avant et après Calo (et aussi un pendant en fait^^), mais ne prenons pas cette expression dans le sens habituel, plutôt dans le fait que l'avant (l'après moins quand même^^) et le pendant étaient tout aussi intéressants!
L'avant... Et bien, Sam et moi, folles à lier, nous étions là depuis 15h (après avoir été voir Hugh, mais je vous raconterai plus tard), nous avions donc 5h à mouruter sur place avant de voir le fameux Calo. C'était folklo! Tout d'abord, on s'inquiète parce que y a pas vraiment de file, comprenez qu'en gros, ça ressemble à un gros troupeau de vaches où les gens, ils en ont rien à fout' que d'autres soient là depuis genre le matin, ils se placent près d'eux, histoire d'arriver pseudo premier dans la salle... Donc, de not côté, ça ralait sec, ça faisait des constats du genre que vu qu'il y a quand même deux minuscules barrières, on allait nous pousser vers les murs pour que tout le monde puissent passer, ça faisait aussi des stratégies du genre ce sont que des connards, alors j'hésiterai pas à les pousser, les piétiner (et s'il faut les tuer, bah pareil on fera!). Ca nous a quand même occupé quelques temps! On a aussi rencontré trois personnes un peu dingues :-) Du genre des gens qui passent leur vie aux concerts de leurs artistes préférés (il y en avait une qui a vu Robbie Williams 14 fois!), ces gens bah, à côté d'eux, mon nombre de concerts vus, c'est de la gnognote! Avec eux, on a beaucoup parlé de nos concerts passés, on a commenté les deux revues people que des personnes à côté de nous avaient (selon Kevin, Hugh Jackman est pd, son mariage n'est qu'une couverture, non mais n'importe quoi^^ et puis on a aussi vu une photo de Jared Leto hyper pas du tout sexy, je l'aurais pas reconnu!). Après, on a sympathisé avec celles aux journeaux people! Deux soeurs hyper stressées mais vachement sympa! A un moment, tout le monde bouge, s'excite, enfin un peu d'animation! C'était un pigeon qui donnait l'impression de vouloir chier sur l'élu d'entre nous! Il n'a rien fait et il s'est barré, le calme est revenu, juste pour qu'une fille tombe dans les pommes (avec des accessoires dolce gabana, elle n'a pas pu résister)... Un peu de sucre, de iced tea, de gauffre, a-t-elle fait le concert? On ne le saura jamais! Le temps que tout cela se passe, il est 18h30! Les gens assis se lèvent, ça devient le bordel, on se fait étouffer, collés les uns aux autres, bah non on pourrait pas passer calmement, pas possible. On nous pousse encore un peu plus vers 18h50, alors que les portes ne sont pas ouvertes, la fille qu'est tombé dans les pommes s'enlèvent définitivement de la file (sage idée) et 19h les portes s'ouvrent, je me serais crue à un concert de Tokio Hotel où les fans hystériques poussent et crient, pfiou! Bon, on passe, on arrive dans la salle et là, une heure à attendre, le temps de voir qu'il y a deux gros cons qui se croient malins plus ou moins à côté de nous et de gratter des bracelets de couleurs à craquer auprès de deux personnes un peu plus âgées que nous!
Pendant... Bah c'est l'hystérie collective, ça crie dans tous les sens, ça chante dans tous les sens (ça c'était bien), ça recommence sans cesse les mêmes slogans (on devrait les interdire). En fait, parfois ce concert du point de vue public était mitigé... D'un côté, ils étaient à fonde dedans, c'était bien mais de l'autre, il y avait quand même pas mal d'irrespect! Mais soit, Calo le prend plus ou moins bien, se permettant même de casser une de ses fans un peu trop chiante! Du côté des chansons, subtile mélange des chansons du nouvel album et des précédents, les plus connues évidemment, avec des réarrangements pour certaines d'entre elles! Pour le nouvel album, je n'avais pas eu le temps de vraiment m'approprier ses chansons mais je les ai découvertes et y en a des vraiment bien!! Calo aime être là, ça se voit et tant mieux!
Après... Mal de dos énorme mais heureuse d'avoir été là!
Au final, expérience sympatoche, à recommencer pitet!