Un tueur en série sévit dans le comté d'Orange, en Californie du Sud. Surnommé le "Tireur de Sacs", il kidnappe et tue des jeunes femmes, avant de les éviscérer et de les embaumer. Deux policiers se mettent en chasse. Tim Hess, 67 ans, un cancer du poumon, trois fois divorcé, sans enfant, sort de sa retraite pour traquer le meurtrier, sous les ordres de Merci Rayborn, 34 ans, une ambitieuse qui rêve de devenir shérif et poursuit ses collègues pour harcèlement sexuel.
Hess ne saute pas de joie à l'idée de travailler avec ce dragon. Mais il faut mettre le tueur hors d'état de nuire. Insensiblement, les développements de l'enquête vont rapprocher ces deux êtres que tout séparait.
Opinion
J'ai apprécié ce bouquin qui n'est pourtant pas de la grande littérature. La psychologie des personnages y est bien écrite, surtout celle du tireur du sac... En effet, même si on éprouve pas de la pitié pour cet homme, on comprend un peu mieux ce qui pourrait se passer dans leur tête. J'ai aussi aimé la fin qui n'était pas celle que tous les romans américains ont...
1 traces de vous:
Chry chry :) Je veux que tu remettes pleins de bêtes articles :D
Un livre c'est trop sérieux !!
Enregistrer un commentaire