Un peu pour faire comme tous les gens autour de moi (ou presque), ici, je posterai mes impressions après mes zexams (et les anecdotes aussi hein ^^)
-13 mai: Anglais: English for Art Students. An intermediate course-
Impressions: Comme dit dans mon article d'en dessous, je croyais que l'exam serait plus facile... Mais oui, même le prof nous avait dit que ce serait easy! Devant la feuille, par contre, quelle joie! Passons le vocabulaire, pas vraiment étudié... (Maintenant, je sais quand même que "c'est une autre paire de manche " se dit "it's a different kettle of fish" (c'est un ban de poissons différent)) La compréhension à la lecture, avec les parties de textes vus au cours, vaste blague, fallait traduire, vous appelez ça de la compréhension vous??^^ Et pour l'audition, on se disait que ça allait aller, vu que c'était le prof qui parlait... Que nenni! Il n'a jamais parlé aussi vite ni aussi mal de tout ce qu'on a pu entendre de lui! Le fourbe!! Mais bon, au vu des points accumulés pendant l'année, aucun souci, cet exam est réussi! (la claaaaasssse)^^
-15 mai: Séminaire: introduction à la sociologie de la littérature-
Impressions: Travail remis! Je ne remercierai jamais assez les magiques interlignes de 1,5 :-) Sinon, on verra... Je ne m'attends pas à grand chose, histoire de se dire qu'un travail fait la veille ne vaut pas 18 mais sait-on jamais!
-29 mai: Explications d'auteurs latins: prose-
Impressions: Vous savez l'impression que ça fait quand vous allez être interrogé par le président du jury de délibération, le professeur que vous allez avoir pendant toutes vos études, celui qui connait votre nom et celui qui est devenu le doyen de la faculté il y a peu, tous ces statuts réunis en un seul homme? Et bien, ça donne une petite appréhension quand même^^ Mais au final, tout s'est bien passé, je pense. Par contre, je crois que j'irai suivre quelques cours avec Nina, j'ai pas su dire ce qu'était un prétoire (à part "en prenant une logique simple, c'est l'endroit où se trouvent les préteurs" ^^)... Il n'était pas très content, enfin, il a souri et m'a expliqué la vie, enfin le concept: c'est là où se fait la justice, je crois que je vais m'en souvenir^^ Et sinon, aha, Thibaut R, aussi connu comme un gars immensément sympathique bourré d'intelligence et de savoirs, a fait une faute dans notre cursive et je suis tombée dessus à l'examen, me suis rattrappée mais j'ai bien ri, il est un peu déchu de son trône^^ (Vinctum: enchainé et pas vaincu, m'enfin^^)
-2 juin: Fondements historiques de la civilisation occidentale II: Antiquité-
Impressions: Aha, je hais quand il y a deux questionnaires, tu sais jamais si t'as bien fait en t'asseyant devant la feuille blanche... Peut-être que la feuille jaune aurait été mieux, qui sait! Heureusement, la blanche, c'était sympa, plus sympa que la jaune en tout cas^^ On verra si les points suivent ou pas après, c'est une autre paire de manche (it's another kettle of fish!)
-5 juin: Approche diachronique du français-
Impressions: Si vous avez une quelconque croyance en quelque chose ou quelqu'un, priez pour moi, ce serait gentil^^ Par contre, j'adore recevoir un schokobon lors de mon exam, ça donne presque envie de revenir en aout pour en recevoir encore un :P (Quoique, je peux en acheter, je me passerais bien de ce petit exam^^)
-8 juin: Langue latine I-
Impressions: Timon ou comment signer pour une deuxième sess' directe^^ Mais soit, il faut quand même que je vous raconte. Parce que ça n'arrive pas à grand monde ceci et qu'il faut être en philo et lettres pour vivre un instant comme celui-ci! Aujourd'hui, tout le monde se souvient qu'on a examen... Tous? Non, une irréductible personne ne s'en souvient pas... Le prof! Et oui, examen prévu à 10h, le temps de se faire dire qu'on n'est pas dans un marché au poissons, on apprend que notre cher professeur Lambert a oublié notre examen, J'A-DO-RE! Résultat, il arrive à 11h10 sans s'excuser mais pas fier non plus (en même temps, il n'a jamais vraiment prouvé sa grande confiance en lui hein^^). Un peu plus tard, pendant l'examen écrit, il informe que ceux qui ont leur oral cet après-midi passent une heure plus tard (pour rétablir le temps perdu du matin!) et de rajouter que "il faut arriver un peu plus tôt pour qu'il ne patiente pas trop!" (Laissez nous rire!!)
-10 juin: Explications d'auteurs français des temps modernes I-
Impressions: C'est le genre d'exam où, rien que sur une question, tu peux te viander total... Mais bon, cette année, notre grand ami Meurée a été gentil... Du Ponge, que demander de plus? Bon, j'espère y être arrivée, histoire de pas avoir cet exam dans les pieds en aout! Pour la petite anecdote... Il est 13h55 et l'assistante Caca est là pour l'auditoire d'à côté... Et vous savez quoi? Elle nous annonce que notre assistant est en retard... Rire général... tout le monde connait le loustic^^ (Nous, on est blasé depuis le coup de l'autre prof :P)
-12 juin: Critique de l'information (écrit)-
Impressions: Il y a moyen de nous donner assez de temps ou quoi?? Fin, soit, fini de justesse mais bon^^ Bosser sur la proposition de loi concernant la restriction du travail des femmes mariées, c'est un peu... chiant! Mais bon, il faut ce qu'il faut... Et on s'est bien marré quand même (ou pas^^)
-15 juin: Critique de l'information (oral)-
Impressions: "ça va" avec un sourire... Ca veut dire quoi ça? Non mais la dernière fois qu'on m'a dit ça, j'ai eu 9/20, alors là maintenant, il faut relativiser hein non mais ho^^ Bon, j'espère que ce n'est pas pareil que la dernière fois. Pour la petite anecdote, n'oublions pas la donation de Constantin, avec le pape Sylvestre et Valla (et voilà^^)
-17 juin: Littérature et société-
Impressions: "année d'étude", ça ne veut pas dire qu'on est en 2008-2009 mais c'est pour votre orientation! C'est sur cette bonne parole que ce prof a commencé à nous distribuer les exams. Deux couleurs... deux questionnaires? Et bien non... Un questionnaire, histoire de se dire qu'on est des cons je crois^^ Surtout que l'exam, il était hyper trop difficile, mon dieu, je crois vraiment pas que je l'ai réussi huhuhu.
-19 juin: Littérature grecque-
Impressions: c'est ce qui s'appelle planter un exam en beauté... Mais soit. Il faut l'oublier ou plutôt le mettre de côté jusqu'à un certain temps ou plutôt un temps certain.
Session mitigée... Selon moi, deux exams au moins à repasser (plus celui du premier quadri) et peut-être même deux de plus, on verra bien :-) En tout cas, cette session aura été riche en rebondissements^^ A bientôt, pour celle d'aout-septembre :-)