Bon, ok, la saison estivale des festivals est déjà passée mais il y a toujours les festivals d'automne et en plus, ce petit mode d'emploi n'a aucune date de péremption, alors je peux le faire maintenant, si je veux, et là je veux!
Je ne sais pas vous mais moi, pour le peu de festivals que j'ai fait dans ma vie, je suis déjà tombée sur des cons qui se permettent plein de choses et comme je suis généreuse, là, maintenant tout de suite, je vais leur écrire un petit mode d'emploi pour s'améliorer, parce que dans la vie, c'est quand même important de chercher à devenir meilleur!
Je ne sais pas vous mais moi, pour le peu de festivals que j'ai fait dans ma vie, je suis déjà tombée sur des cons qui se permettent plein de choses et comme je suis généreuse, là, maintenant tout de suite, je vais leur écrire un petit mode d'emploi pour s'améliorer, parce que dans la vie, c'est quand même important de chercher à devenir meilleur!
- Le parapluie, c'est pas la peine de le prendre avec soi... Ça gâche la vue à tout le monde (surtout quand t'es devant, au milieu de ta rangée, là où le chanteur il se met souvent...) et en plus, les gouttes qui tombent, ça splitche sur tes voisins, c'est pas le bonheur total pour eux, qui soit ont décidé de se prendre la douche en t-shirt, soit ont pris leur précaution en mettant un anorak ou même le mieux un k-way. Oui, très cher monsieur (ou madame) au parapluie, le k-way, c'est la classe, ça prend pas de place (ou très peu) et ça protège de la pluie sans faire chier les gens autour! Quelle technologie, je sais!
- T'as soif ou faim et tu es tout devant et en plus, tu ne veux pas y aller tout seul? Non, ne prends pas toute ta bande de potes avec toi en laissant en sentinelle deux âmes qui te sont dévouées... Les gens autour de toi, tout ce qu'ils voient, c'est qu'il y a de la place, alors ils avancent, alors quand tu reviens avec ta dizaine de crétins d'amis et que tu bourres parce que tes deux sentinelles ont gardé pour vous la place, c'est pas le top, ça énerve tout le monde. Petit conseil entre amis (ou pas), soit t'arrives pas à tenir et alors là, t'y vas seul (voire à deux) pour aller chercher pour tout le monde, soit et ça c'est la grande innovation, tu auras prévu le coup et pris avec toi boissons et autres aliments, c'est pas de la bonne idée ça?
- Ce point s'adresse particulièrement aux demoiselles (et aux autres aussi, y a pas de raison en fait). Tu adores le chanteur ou l'un des musiciens et en plus, tu as une voix qui porte loin, quelle chance tu as! Enfin, non, tu te dirais pas que certains ont envie d'écouter la prestation plutôt que ta voix criarde scandant le nom de la personne idolâtrée? Si tu te dis ça, tu deviendras meilleure, sache-le! Ca fonctionne aussi pour les cris hystériques, c'est sympa, mais trop c'est trop, j'ai encore jamais été voir Patriiiick Bruel...
- A l'inverse, tu n'aimes pas plus que ça l'artiste sur scène et c'est donc le moment que tu as choisi pour parler avec ta copine trop cool que t'as plus vu depuis trop longtemps selon toi... Et ceux qui aiment le monsieur ou la madame sur scène, t'en fais quoi? Ah oui, ta vie est tellement passionnante qu'elle devrait intéresser bon nombre de tes voisins... Ote toi cette idée de la tête et laisse les autres profiter de leur concert plutôt que de tes derniers potins qui n'intéressent vraiment personne, et peut-être même pas la personne avec qui tu es!
- Allez, un petit dernier pour la route! On sait pas pourquoi mais il y a des vagues qui font que les gens poussent et même très fort parfois! Peut-être qu'ils pensent nous donner chaud, qu'ils sont gentils dans ce cas là mais faudra que quelqu'un leur explique un jour que si on est devant, on est déjà serré comme des sardines et que donc on a chaud sans son aide et en plus, si on est serré déjà à la base, ça ne lui donnera pas plus l'opportunité de se mettre devant...
Ce mode d'emploi n'est pas un mode d'emploi fermé et tout ajout par des tierces personnes peut être soumis par commentaire pour qu'ensemble nous rendions le monde ou du moins les festivals meilleurs (ça c'est du but dans la vie!)
3 traces de vous:
Héhéhé! Tout juste, moi je peux avoir mon diplome des festivalières modèles en plus!
Juste un petit bémol, dans chaque fois plus de concerts/festivals il est interdit d'apporter à manger et à boire, il y a de plus en plus de fouilles à l'entrée pour vérifier (comme au brussel summer festival) et ceux qui auraient amené une bouteille d'eau histoire de ne pas mourir déshydraté ou une cannette doivent donner le bouchon de la bouteille ou ouvrir la canette ... et je trouve ça ridicule.
Ouaiiis Nina t'es la meilleuuuure :D
pour l'histoire des bouchons, je trouve ça ridicule aussi... Mais d'un côté, j'ai déjà vu des gens lancer leurs verres de bière et donc je comprends qu'une bouteille d'eau remplie si elle est jetée peut causer beaucoup de dégats! Dommage que les gens biens doivent en patir aussi
T'as oublié qu'on aimait pas les petits péteux en pleine puberté! enfin, tu l'as pas dis explicitement :P
Enregistrer un commentaire