il y a 100 ans pil poil avait lieu le premier camp scout organisé par Baden-Powell. Il n'y avait que 20 jeunes et ce n'était cantonné qu'à l'Angleterre. Aujourd'hui, des milliers (voire des millions?) de jeunes se font animés, que ce soit en Belgique ou dans d'autres pays du monde. Tout ça dans un esprit de solidarité, d'amitié, de curiosité, de dépassement de soi, de joie, d'apprentissage.
Aujourd'hui, je suis chef louveteaux, j'essaie de perpétuer ce que ce fameux monsieur a essayé de faire de son temps et je suis fière d'être dans ce monde où l'on partage tant de bonheurs simples, où l'on apprend autant que les enfants apprennent. Oui, faire partie d'une meute, c'est bien plus que s'amuser chaque dimanche, partir en camp, c'est aussi partager les mêmes idéaux, les mêmes rêves! Et puis en tant que chef, c'est de voir ces petits loups grandir, faire leurs erreurs, admirer leur innocence et leur témérité!!
Bref, c'est que du bonheur et il me fallait de faire remarquer cette date d'anniversaire!
il y a 100 ans...
mercredi 14 novembre 2007
scriptus ab timonske lors du 3ème top de 21:26
let's talk about les petits loups yahou
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 traces de vous:
c'est beau de voir tout l'intérêt que tu portes envers ton activité qui est une activité à part et différente et surtout très humaine. Pour avoir eu l'occasion de partager quelques jours avec des ptis loups ben je dois dire que l'ambiance est géniale et qu'on ressort comme eux grandis après une seule journée passée avec eux
merci jerem :)
je te souhaite de repasser quelques jours avec eux pour revivre tous ces beaux moments :)
Nikel cet article :D
Halala, quelle influence il a eu sur le monde ce bon vieux Baden! Il a vmt créé un chouette truc!
sou-rire: merci merci :P
nina: à fond^^
Enregistrer un commentaire