quatrième de couverture
Paris, mai 2002. Julia Jarmond, journaliste pour un magazine américain, est chargée de couvrir la commémoration de la rafle du Vel’ d’Hiv. Au cours de ses recherches, elle est confrontée au silence et à la honte qui entourent le sujet. Au fil des témoignages, elle découvre, avec horreur, le calvaire des familles juives raflées, et en particulier celui de Sarah. Contre l’avis des siens, Julia décide d’enquêter sur le destin de la fillette et de son frère. Soixante ans après, cela lui coûtera ce qu’elle a de plus cher.
Paris, le 16 juillet 1942 : la rafle du Vel’ d’Hiv’. La police française fait irruption dans un appartement du Marais. Le petit Michel, paniqué, se cache dans un placard, et sa grande sœur Sarah, dix ans, l’enferme et emporte la clef en lui promettant de revenir. Mais elle est arrêtée et emmenée avec ses parents...
opinion
Que dire sur ce livre?? Il touche forcément... Il est agréable à lire, bien écrit sauf parfois où l'auteur, pour nous mettre dans le personnage, lui fait poser trop de question... Oui, 10 questions pour nous faire ressentif sa peur c'est bien trop. Le croisement des deux vies est au départ, je trouve, inutile mais petit à petit est intéressant. Ce livre nous montre aussi le silence des Français face à cette page sombre de leur histoire... Au final, un livre plein d'émotions (surtout pour l'histoire de cette jeune Sarah), facile à lire (même si il y a des passages qui ne sont pas indispensables, genre tous ces rebondissements...) Je vous le conseille donc :)
Tatiana de Rosnay- Elle s'appelait Sarah
vendredi 23 novembre 2007
scriptus ab timonske lors du 3ème top de 10:19
let's talk about lis tes ratures
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 traces de vous:
Enregistrer un commentaire