Il y a quelques temps, j'ai lu chez ce gentil monsieur un trop chouette tag, même que Nina l'a repris et qu'elle a dit qu'elle le filait à n'importe qui (et là je me sens concernée tout à coup!) et donc voilà, je le fais, a pas plus de raisons que ça!
But du tag: énoncer tous les surnoms que vous avez eu dans votre charmante vie et en dire quelques mots.
Alors, voilà, je vais commencer par énoncer mon vrai nom, c'est-à-dire Chrystel, parce que de là découle bon nombre des surnoms et autres diminutifs que l'on m'a attribué pour mon plus grand bonheur (ou presque). Le plus connu et utilisé, c'est évidemment Chrys, très utile quand on est paresseux au point de ne pas prononcer la deuxième (et dernière) syllabe de mon prénom. Il est suivi de très près par Chry-Chry (ou chrychry) utilisé par bon nombre d'amis également. Cette variante est aussi augmentée par un "d'amour" chez certaines personnes comme Lau' (la joie de connaître Hélène et les garçons ^^). Il y a aussi Tetel, utilisé par Antho, je l'aime bien aussi ^^. Mais il y a d'autres surnoms utilisés par mes proches familiaux et qui sont beaucoup moins bien que ceux qui sont cités là au dessus... Pour commencer en beauté, j'ai eu droit à un très très beau kiki (je sais pas trop comment ça s'écrit...) utilisé par ma maman (merci à elle d'ailleurs!). Ma mamy, c'est chrysoula (ou chrysoulette, notez que je ne sais pas plus comment ça s'écrit mais bon). Parait que c'est la variante grecque, moi, j'aime pas, je trouve que ça ressemble à ciboulette (comme la plante et aussi comme la copine de citrouille...). Mon frère et mon papa n'utilisent aucun surnom dérivé de mon prénom, ouf!
En parlant de mon frère, il m'appelle souvent (en fait dès que je l'appelle chtit frère) soeurette... J'aime bien, c'est mignon tout plein et ça n'est surtout pas laid (mon frère il a du gout, pas comme d'autres membres de ma famille).
Sinon, j'ai des surnoms qui n'ont strictement rien à voir avec mon prénom....
- Madame Cruche: première fois utilisé par le Capitaine Cruche lors d'une retraite mémorable, pendant une vaisselle mémorable (quand on faisait les clones en compagnie de notre cathéchiste préférée qui voulait me mettre avec les cruches!)
- Timon: alors là, raconter la genèse de ce surnom, c'est un peu la honte mais bon, je suis courageuse... Lors d'une soirée pyjama (en fait, je sais plus pourquoi on était chez Sam, alors ça le fait de dire que c'était pur une soirée pyjama) qui se déroulait donc... chez Sam. J'ai soudain pris une peluche de Pumba et je lui ai trouvé un air de ressemblance avec le gars. Il est devenu Pumba et moi Timon... C'est le surnom que je garde depuis pour tout ce qui est internet et forum.
- La folle du Cinquième: juste parce qu'il y a une salope du troisième ^^ (enfin, il y en avait une... maintenant, il y en a une autre au quatrième)
- Al capone: Ce surnom n'a pas fait long feu... C'est pas grave d'ailleurs^^
- La morue, utilisé de temps en temps par Magali, parce qu'elle a gagné au scrountch en me faisant dire ce mot-là.
- Maïté, toujours par Mag, parce qu'elle trouve que j'ai une tronche à m'appeler comme cela.
- Tartopom: surnom très bref du temps ou j'appelais Nina choukette.
6 traces de vous:
Tartopooom!
:O t'as pas mis chrystelinouchette !!!!
shame on you !
Je confirme, chrysoulette ça fait ciboulette ^^
Content de voir une troisième personne faire ce tag ! :)
Et t'as pas mis Chry Chry!
Je viens de le faiiiireee
J'ferai ce tag à l'occasion ;) (j'sais pas si j'l'ai déjà fait d'ailleurs...)
Enregistrer un commentaire